« Comment guérir les maux quotidiens de nos enfants grâce à la médecine chinoise »
Ces ateliers vous apprendront des gestes simples et efficaces pouvant traiter ou soulager les problèmes de santé les plus couramment rencontrés : rhumes à répétition, bronchites chroniques, nervosité, céphalées, diarrhées, crampes intestinales, angoisses et autres énurésies...Outre les bienfaits préventifs et curatifs de ces massages, les enfants bénéficient d’un toucher chaleureux qui les soulagent rapidement et en douceur.
Ceux-ci s’articuleront autour de 5 ateliers en soirée, avec 1h de théorie et 1h de pratique (massage) de 19h30 à 22h30, à raison de 1X tous les 15 jours pour que la pratique soit régulière.
Le jeudi 12 septembre 2019 à 19h30
Yin-Yang et 5 éléments + massage de détente général
Le jeudi 26 septembre 2019 à 19h30
Développement de l'enfant, concept de santé et maladie + massage de renforcement général
Le jeudi 10 octobre 2019 à 19h30
Système immunitaire, relation poumon-rein : sphère ORL ; rhumes, toux, bronchite, asthme, énurésie, eczéma
Le jeudi 24 octobre 2019 à 19h30
Système digestif : diarrhée, constipation, inappétence, reflux et vomissement du nourrisson, coliques
Le jeudi 7 novembre 2019 à 19h30
Système nerveux : pleurs nocturnes, nervosité, colère, agitation, céphalées, conjonctivite, problème de sommeil - d’endormissement.
Afin de garantir une formation de base complète, il est souhaitable de participer aux 5 ateliers.
Prix : 175 euros pour les 5 ateliers et le syllabus
A propos de : Mathieu Bauwens, le formateur
Chimiste de formation, photographe par passion, il a découvert l’Asie à 17 ans. Depuis, il a foulé les sols de cette terre surtout dans le Sud Est une bonne douzaine de fois (Thailande, Laos,...). Il y a découvert l’usage quotidien du massage et du Tai Chi, ce qu’il a pratiqué pendant quelques années en Belgique.
En parallèle de ses voyages en Asie, il soulage par le massage depuis toujours ses amis proches de leurs tensions du dos et de la nuque et surtout les crises de migraine de sa compagne. Il découvrira plus tard que les zones massées sont des points d’acupuncture utilisés précisément pour traiter les céphalées et les migraines.
Il y a plus de 6 ans, à la naissance de sa fille, Pauline, il s’est intéressé au massage pour soulager les coliques et les maux dus à ses poussées dentaires. À l’arrivée de son fils, Julien, les thérapies alternatives sont apparues comme une évidence pour lui et il a décidé de sauter le pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise, en se formant à plusieurs techniques qu’il pratique à ce jour depuis quelques années.
Plus d’infos sur Mathieu en suivant ce lien : https://www.yin-ping-yang-mi.com/