Le Qi Nei Zang: Un bon outils pour gérer les émotions.

Centre de développement personnel / les ateliers bien-être du jeudi

« J’ai l’estomac noué » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodin car les émotions trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

Connaissez-vous le massage Qi Nei Zang plus communément appelé le massage du ventre ? C’est une technique issue de la médecine chinoise et qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Ce massage consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et craintes se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’une séance de Qi Nei Zang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.

Mathieu, praticien en médecine chinoise, vous apprendra une séquence simple de mouvements qui vont permettre de pouvoir faire retrouver un équilibre énergétique et une amélioration notable de la circulation -vasculaire, énergétique, émotionnelle- pour un mieux être profond à la  personne massée.



Prix : 35 euros pour l’atelier

Un paiement de la totalité est nécessaire pour garantir votre inscription sur le n° de compte: BE41 3631 8931 1910 au nom de Kally’Ô avec la communication: Nom + Qi Nei Zang

Quand: Jeudi 15 septembre 2022 (de 19h à 22h)

Où: Salle Kally’Ô, rue Auguston Delporte, 89, 1050 bruxelles

Intéressé(e)?Inscrivez-vous à l’adresse suivante contact@kallyo.com ou par téléphone au 0472/68.40.48.

A propos de : Matthieu Bauwens, le formateur

Chimiste de formation, photographe par passion, il a découvert l’Asie à 17 ans. Depuis, il a foulé les sols de cette terre surtout dans le Sud Est une bonne douzaine de fois (Thailande, Laos). Il y a découvert l’usage quotidien du massage et du Tai Chi, ce qu’il a pratiqué pendant quelques années en Belgique. 

En parallèle de ses voyages en Asie, il soulage depuis toujours ses amis proches, de leurs tensions du dos et de la nuque et surtout les crises de migraine de sa compagne. 

Il découvrira plus tard que les zones massées sont des points d’acupuncture utilisés précisément pour traiter les céphalées et les migraines.

Il y a plus de 6 ans, à la naissance de sa fille, Pauline, il s’est intéressé au massage pour soulager les coliques et les maux dus à ses poussées dentaires. À l’arrivée de son fils, Julien, les thérapies alternatives sont apparues comme une évidence pour lui et il a décidé de sauter le pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu’il pratique à ce jour depuis quelques années.

Plus d’infos sur Matthieu en suivant ce lien : https://www.yin-ping-yang-mi.com/